Relancer son blog pour témoigner

Je pense que je ne suis pas la seule, mais depuis la création de mon premier blog, il y a … (ça compte le skyblog? *sic*) 11 ans, la question récurrente que je me pose à chaque changement de blog c’est : tu veux raconter quoi au juste?

Quand j’ai débuté, mon premier blog se nommait « Mademoiselle Madame ». J’y exposais mes déboires et mes joies de future mariée, ma nouvelle vie de couple, mes envies de geek, mes blagues à 2 balles. En gros : mon quotidien

Avant, ça n’avait pas réellement de case ce genre de blog. Ça ressemblait à un journal intime qui n’avait d’intime que le nom.

Et lorsque ma situation changeait, le nom de mon blog se transformait.

Alors aujourd’hui, ce genre de blog ont une catégorie : Lifestyle

Les anglissismes, ça donne tout de suite un genre! … (ou pas)

Là, ça a un peu plus de sens. Écrire et partager son style de vie. On se rapproche un peu plus du journal de bord avec anecdotes de son quotidien, trucs et astuces, et tout ça tout ça.

Je les aime bien les blogs lifestyle ! Et j’aime d’autant plus qu’il y en a de plus en plus dans ma région. (Je vous en mettrai en fin d’article)

Sauf que mon lifestyle à moi me paraît bien terne a côté de tout ces jolis blogs.

Donc quoi? Qu’est-ce qui me motiverai à écrire ?

Depuis quelques mois, j’ai très envie de raconter certaines parties de mon existence. Parce que je vais mieux. Parce que j’ai moins peur qu’on y voit « des excuses » à ma façon d’être. Ou pire, des mensonges.

Sans parler de certains proches à qui je n’avais pas envie d’expliquer le pourquoi je m’exprimais sur ces sujets et pour qui raconter tout ça ne mène à rien, voir engendre des problèmes.

Je remarque que les langues se délient, qu’on met des noms aujourd’hui sur des troubles, qu’on ne cache plus l’inimaginable.

Il y a encore du chemin à faire pour qu’on n’accuse plus les victimes, qu’on ne minimise plus les maladies invisibles.

Mais j’ai bon espoir que peut-être mes petits-enfants verront du changement, de l’évolution.

J’aimerai être une militante… de celle qui arrive à se faire comprendre, qui arrive à l’ouvrir au moment où il le faut, sans gêne, convaincue et convaincante.

Mes neurones qui ne s’allument pas comme tout le monde se mélangent souvent les pinceaux. Alors je passe la plupart du temps pour une utopiste, naïve, idiote ?

Mais par écrit, ça me paraît plus accessible. Ça a d’ailleurs toujours été plus simple par écrit. J’ai toujours communiqué mes pensées les plus importantes et sincères par écrit.

Ce sera pas toujours joli, ni drôle, mais ça aura l’honnêteté d’une nana qui cherche encore des réponses et qui parfois les trouve en se relisant.

En attendant, voici les blogs qui je lis régulièrement pour leur regard un peu différent du monde qui nous entoure. Le monde tout proche du mien. A deux pas de chez moi.

Tout d’abord le blog Avec Panache, un concentré de vie de famille, de vie de femme, vie active et ouverte à toute sorte de challenges pour tenter d’apporter sa pierre aux changements ! Sans parler de sa dose de culture et de belles images.

On enchaine avec LUMAI BLOG, on y mange veg, on s’y sent zen, on a envie de commencer le yoga et on dédramatise de ne pas arriver à rester zen en toutes situations (surtout en compagnie de nos petits lutins).

Ensuite rendez-vous chez ma Catherine et son blog rempli de sa réalité qui est la réalité de beaucoup de personnes qu’on ne voit pas/plus, honnête et parfois révolté. Créative et hyper active! Ses photos reflètent son tempérament, saturé, coloré, brut et sans artifice mensonger.

2 réflexions au sujet de « Relancer son blog pour témoigner »

Laisser un commentaire