30 jours pour tout ranger

Je pourrais avouer mon haut potentiel bordélique mais la honte me submerge.

Il y a des sujets que j’essaie d’étouffer derrière ma nonchalance légendaire. Un espèce de « j’m’en foutiste » que je n’assume qu’à moitié, camouflé par mon excuse favorite (bien que réelle) :

– Tu sais hein avec des jumeaux…

Qu’on se le dise, le bordel, c’est très subjectif comme concept.

Regarde, si dans ton univers tout n’est qu’amoncellement de vêtements sales, de papiers éparpillés, de rouleau de PQ laissés à l’abandon, de jouets qui jonchent le sol tels des pièges nocturnes, tu poufferas de rire lorsque ton amie un tantinet maniaque (ça marche aussi au masculin) s’excusera pour le désordre

Voilà voilà

D’ailleurs, tant que tes enfants n’auront pas atteint leur majorité, tu n’entreras sans doute jamais chez elle. Pas qu’elle ne t’invite pas (au contraire, elle t’en veux de ne plus passer). Mais ta RC risque de faire la tronche.

Donc je suis cette femme qui n’arrivera jamais à avoir un intérieur aussi « propre » que l’image ci-dessus. D’ailleurs qui y arrive ? Hein ? Qui ?

Ah oui… Ma mère

Mais ma mère, personne ne rivalise avec elle… Si elle était wedding planner, traiteurs, décorateurs, nettoyeurs seraient au chômage. Elle te prépare tout, mais TOUT !

Et le pire, À LA PERFECTION !

Alors tu t’imagines quand elle vient chez moi ? C’est Mary poppins qui arrive chez Fiona (tu sais la princesse qui épouse SHREK)

Bref… Là je voulais juste te parler du challenge que je me suis lancée pour un peu ressembler à ma mère (qui l’eu cru) et j’ai perdu une petite heure (alors que je voulais ranger avant qu’elle arrive…)

Donc faut que je me dépêche de te partager ça, histoire que tu imagines le temps que ça me prends à moi (le truc que ma mère te fait en 1 journée hein)

Laisser un commentaire